Warning: Undefined variable $default_menu_align in /home/sarahdiffi/www/wp-content/themes/empowerwp-pro/pro/inc/header-options/navigation-options/nav-bar.php on line 1349
France
06 65 09 15 33
consultantedif@gmail.com

Comment avoir toutes les musiques sur Instagram en compte professionnel ?

Réponse courte :

Pour avoir toutes les musiques sur Instagram en compte professionnel, vous devez passer votre compte en mode « créateur« .

Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre application, cliquez sur « Compte » puis « Passer à un compte créateur ». 

Si vous gérez un compte professionnel sur Instagram, vous avez certainement constaté avec stupeur et désarroi la restriction musicale à laquelle ces comptes sont soumis.

Pourquoi les comptes professionnels ont seulement accès aux musiques libres de droit ?

L’utilisation d’une musique à des fins lucratives est soumise aux droits d’auteur. Techniquement, les entreprises doivent demander l’autorisation à un artiste avant d’utiliser sa musique dans un contenu à des fins commerciales.

Communiqué d’Instagram

« Conformément à ces accords (avec les détenteurs de droits), qui visent à protéger les artistes, les auteurs et leur travail, de nombreux comptes ont accès à notre bibliothèque de morceaux sous licence, mais ce n’est pas le cas pour certains comptes professionnels. Nos accords avec les détenteurs des droits autorisent en effet uniquement une utilisation personnelle et non commerciale des morceaux. » 

C’est donc pour cette raison que les comptes professionnels ont une bibliothèque musicale restreinte.

Pourquoi le mode créateur vous donne accès à la bibliothèque musicale ?

En passant en mode créateur, vous quittez le statut d’entreprise. Vos contenus sont donc soumis à une législation différente qui autorise l’usage de la bibliothèque musicale. Vous évitez donc la restriction imposée aux comptes « entreprises ».

À noter :

Changer le statut de votre compte n’est pas une action irréversible ! Vous pouvez à tout moment repasser au mode « entreprise« .

Vous avez aimé cet article ?

Vous aimerez également ces analyses :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *